Conseil des 40 et postes patoraux

2825070895_5abe42469b_o

des priorités à définir…

Dès la rentrée 2017, nous aurons deux postes pastoraux (sur quatre et demi équivalent temps pleins) à pourvoir. Il s’agit du poste occupé par le pasteur B. STOEHR qui a fait valoir ses droits à la retraite, et du poste de la pasteure C. SAUVAGE qui après quatre années de service à Colmar a été élue par la paroisse d’Illzach.  Notre église peut mettre de moins en moins de pasteurs à la disposition des Consistoires. A partir de septembre les pasteurs FRITSCH (à mi-temps pour la paroisse), TROGOLO et MUHLBACH  (à plein temps pour la paroisse) vont devoir assurer le service pastoral.

Conscient des difficultés et des changements que cela entrainera inévitablement,  le Conseil Presbytéral élargi au conseils de secteurs (que nous nommons conseil des 40) s’est mis au travail. Nous définirons ensemble nos priorités et ce que nous n’assumerons plus.  Vous serez informés de l’avancement des réflexions et vous présenterons  à l’assemblée de paroisse de septembre le projet de vie pour notre Consistoire. Merci de porter toutes ces réflexions dans votre intercession.