Paroisse en marche

Culte de l’Entraide Protestante

Growing

Dimanche 8 février, 10H00, St-Matthieu

L’entraide protestante, un culte qui a tout son sens

Le dimanche 8 février, à St-Jean, le groupe d’entraide protestante de notre paroisse organise un culte sur le thème de l’entraide et de la diaconie.

Ce sera l’occasion de rappeler à tous l’énorme travail que ce groupe de bénévoles accomplit en direction des plus démunis et de remettre entre les mains de Dieu celles et ceux qui sollicitent l’entraide

Mais ce sera aussi le temps de remettre au cœur de notre foi l’appel à aimer concrètement notre prochain. Depuis les origines, les communautés protestantes se sont engagées pour la solidarité, voyant dans le service aux autres une expression vivante de l’Évangile.

Ce culte n’est donc pas seulement une célébration : il devient un temps de reconnaissance et de mobilisation. Reconnaissance pour celles et ceux qui, dans la discrétion, soutiennent les plus fragiles ; mobilisation pour continuer à tisser des liens de fraternité dans un monde marqué par l’individualisme et la précarité.

En priant, en partageant la Parole et en agissant ensemble, nous affirmons que la foi ne se limite pas aux mots, mais qu’elle se traduit en gestes d’espérance. L’entraide protestante est ainsi bien plus qu’un service : elle est un témoignage vivant de l’amour du Christ.