9_ Landersen février

Ados et jeunes adultes

LES ACTIVITÉS DE CAMPUS

Cela fait 20 ans que ce lieu est mis au service des jeunes de l’inspection de Colmar et de dizaines d’associations qui jouissent de ce lieu. Nous profitons de ces lignes pour dire notre reconnaissance à tous nos prédécesseurs qui ont œuvré et qui œuvrent encore pour que cette maison de rencontres continue de vivre et accueillir les jeunes dans de bonnes conditions, que ce soit pour des formations à l’animation, des centres de loisirs, de l’accompagnement à la scolarité, des expositions, des ateliers du mercredi, des soirées jeux de société ou des temps d’échanges, et bien évidemment les séances de catéchisme.

En 2024, nous aimerions compter encore sur vous comme par le passé afin de continuer de proposer des activités à tous les jeunes qui viennent vers nous.

Merci à ceux qui nous rendent visite régulièrement pour prendre de nos nouvelles, nous apporter du matériel éducatif ou d’animation, ou encore pour en emprunter. Nous sommes ouverts pour vous présenter le Centre et ses activités. Vous pouvez en prendre connaissance également sur notre site internet.

Pasteur Gilles Agbenokoudji, directeur de Campus

Groupe de jeunes

Tous les rendez-vous du groupe de jeunes sont sur le site internet de Campus.

Prière Taizé à l’église Saint Marc tous les derniers vendredis du mois

Séjour à Taizé du 22 au 28 avril 2024 avec des jeunes protestants et catholiques de Colmar

Aller à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. Un séjour à Taizé peut permettre au jeune de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer d’autres jeunes. Un séjour à Taizé, c’est aussi participer à la vie communautaire et au programme proposé.

Une participation de 80€, tous frais compris est demandée. Pour plus de renseignement vous pouvez contacter le pasteur Gilles Agbenokoudji : contact@campus-colmar.com

CAMPUS

Les séjours et centres de loisirs

Du 5 au 19 Juillet 2023 : Séjour itinérant de Colmar à Bornholm (Danemark) et Czarnocin (Pologne), en revenant par Prague (République tchèque).

Bornholm est une île qui appartient au Danemark, située dans la mer Baltique. On y accède en ferry par Sassnitz (Allemagne). L’île est, depuis l’antiquité, une terre de culture, de pêche et d’élevage.

Sensibilisation à la protection de l’environnement et des espaces naturels.

Projet de découverte de l’île et des villes lors des arrêts du voyage, baignade, croisière le long de la côte, animations sportives, visites culturelles, veillées …

C’est un camp pour adolescents à partir de leur 12ème année (nés en 2012 pour les plus jeunes) et jusqu’à 18 ans. Le projet est ouvert à tous. Les inscriptions sont prises dans leur ordre d’arrivée et sont attendues rapidement en mars et avril. Les places sont très limitées, inscrivez-vous le plus tôt possible en téléchargeant le formulaire d’inscription sur le site de Campus.

Août 2024 : La Mission et les jeunes : une dizaine de jeunes et adultes partiront pour un voyage solidaire de deux semaines au Togo. Pour avoir plus d’informations ou soutenir ce projet, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Encadré

Plus d’informations sur le site internet de Campus : https://campus-colmar.com/

Voyage au Togo

Le voyage a eu lieu en juillet, sur un projet de réfection de salles de classe, d’aménagement d’un accès pour les élèves à mobilité réduite et de sanitaires au lycée de Kougnohou (Togo). Le chantier s’est déroulé avec beaucoup d’enthousiasme malgré les fortes pluies qui se sont abattues sur la région des plateaux.

Plus d’informations sur le site internet de Campus :

AsCo Campus

Pour la 6e rentrée de l’AsCo, l’année s’est annoncée sous de bons auspices. Les parents ont été accueillis par petits groupes pour les inscriptions, afin de conforter les relations au profit des enfants. Une équipe forte d’une quinzaine de personnes, dont une douzaine de bénévoles, s’est retrouvée pour des échanges fructueux avant d’accueillir la cinquantaine d’écoliers qui ont repris le chemin de l’AsCo à Saint-Jean et au centre Théodore Monod. L’association Campus et notre paroisse ne peuvent qu’être reconnaissantes pour cette belle mobilisation en faveur de l’action diaconale à travers un projet qui tend à passer un cap de maturité. Sylvie Michel

Tous les rendez-vous du groupe de jeunes sont sur le site internet de Campus : www.campus-colmar.com

Contact : Association Campus ; 11, Rue Gutenberg, Colmar , 06 52 01 42 22 – gilles@campus-colmar.com