Réflexions

La chorale recrute un(e) chef(fe)

DSC07088(1)

Nous venons de clore notre année de rencontres et de chants en participant au concert donné par l’Ensemble « Sorelle », au profit de l’Association d’Entr’aide de la paroisse, à un culte à la maison de retraite « les Magnolias » à Wintzenheim et à notre sortie annuelle. Déjà nous tournons nos regards vers l’entrée dans une nouvelle année scolaire qui s’ouvrira pour nous le 4 septembre. Actuellement, nous sommes une trentaine de choristes , nous nous réjouissons d’accueillir de nouvelles voix, de belles aventures à chaque rencontre.

Notre projet

Notre groupe se veut avant tout au service de la paroisse. C’est ainsi que nous apportons notre concours à la célébration des cultes pour lesquels nous sommes sollicités (cultes de l’Avent, de Noël, de l’Epiphanie, cultes de fêtes et autres).

Nous avons le souci d’intervenir auprès de nos aînés lors de cultes dans les maisons de retraite ou lors de la fête de Noël des personnes âgées de la paroisse, de tisser ainsi des liens avec ceux que la vie a mis un peu de côté et que nous ne voulons pas oublier. Il nous arrive aussi de participer à des rassemblements régionaux de chorales, parfois au-delà de nos frontières et de saisir ainsi l’opportunité de nous ouvrir à d’autres. Quand l’occasion nous est donnée nous nous associons volontiers à une autre chorale, à des musiciens, des solistes vocaux… ,dans la limite de nos possibilités vocales et matérielles ,pour donner un concert ou participer à l’animation d’une rencontre.

Notre objectif

Nous souhaitons avant tout donner à chacun de ceux qui aiment chanter, qui aiment s’accorder à d’autres, quel que soit son niveau, la joie et le plaisir de le faire.

De plus, l’expérience nous montre que le chant tisse des liens profonds entre nous, nous rend proches les uns des autres, bien au-delà de nos répétitions et des rencontres auxquelles nous participons. « Chanter ensemble », dans le respect des capacités musicales et du temps que chacun peut y consacrer, est pour beaucoup d’entre nous un levain communautaire mais aussi un bienfait « thérapeutique ». Il n’y a rien à payer, uniquement partager ce qui est au fond de nous.

Un local et un chef

Tout cela nous le pouvons grâce à la paroisse qui met un local et des partitions à notre disposition et à notre chef de chœur Sylvie Raeth dont la patience, la persévérance, la compétence musicale et l’attention fidèle à chacun sont d’une grande générosité.

Sylvie aimerait, après plus de 20 ans de direction de notre chorale, que soit soulagée sa tâche. C’est pourquoi, nous cherchons, avec elle, quelqu’un qui accepterait de prendre le relais de la direction ou de collaborer avec elle un temps dès cet automne. Nous faisons le pari qu’il se trouve une cheffe ou un chef qui veuille bien se mettre au service de notre projet et qui y trouvera autant de joie et de plaisir que nous.

Appel est donc lancé, parlez-en autour de vous. Les intéressés peuvent s’adresser à Sylvie (Tél.03 89 79 36 45 ; courriel : b.raeth@hotmail.com)

Quant à vous, amis, qui aimez simplement chanter nous vous attendons les bras ouverts le 4 septembre à 19h45 au sous –sol de Saint Jean 7a, avenue de Rome.

La Chorale paroissiale.