Prière oecuménique pour la paix dans un monde en guerre

6082540634_01f05736c7_o

Le 27 mars à l’église protestante Saint-Matthieu, place du 2 février.
Le 24 avril à l’église catholique Saint-Paul, 22 avenue de Paris.

La petite équipe qui prépare les moments de recueillement  précédemment nommés « Moment musical et priant pour l’Ukraine et la paix dans le monde » a décidé d’en modifier l’intitulé. Cette équipe s’est élargie dans une dimension œcuménique, et les temps de prière se dérouleront désormais alternativement à l’église Saint-Matthieu et à l’église catholique Saint-Paul.

Sur le chemin de notre monde agité par la violence des humains, nous recherchons tous des sentiers sur lesquels la paix puisse se découvrir et se construire. La faiblesse de nos moyens nous oblige à être humbles mais notre confiance en Dieu rend forte notre espérance. Ensemble nous voulons être, chacun à sa mesure, et dans le respect des autres, artisans de paix. Faites halte avec nous dans le silence face aux cris des humains et au bruit des bombes, pour écouter la Parole, celle qui vient du Tout Autre et pour lui confier nos émotions, nos maux, nos questions, comme aussi notre reconnaissance et nos brins d’espérance. Ces moments sont ouverts à tous.

Contact : M. et Th. Stussi – 03 68 07 43 57