Éditorial

L’été : une respiration retrouvée

beach-84533_1920

Dieu n’est pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être (Actes 17, 27-28)

Chers et chères membres, amis et amies de notre communauté, ce mot d’ordre qui nous envoie pour le mois de juillet est porteur pour la période d’été qui s’ouvre devant nous, s’annonçant plus légère que les longs mois que nous avons traversés. Le travail s’est poursuivi pendant ce temps à travers tous les acteurs de notre communauté, nourris dans la foi par la grâce, la vie, le mouvement et l’être … Des rendez-vous sont aussi posés pour la rentrée, enrichissez-les de votre présence !

L’été sera ponctué de beaux événements au sein de notre communauté. Des activités pour tous : camps et autres activités pour les enfants et les jeunes : retrouver la sensation du mouvement avec des déplacements proches ou plus lointains. Mais aussi pour les adultes et les familles au long d’un été au foyer : jeter un regard renouvelé sur la beauté et les joies de l’architecture et de l’art religieux avec les Portes ouvertes à Saint-Matthieu et la belle exposition d’icônes contemporaines.

Mais encore : rester attentifs à l’être, simplement être à travers les sensations et le regard sur les trésors du quotidien. Les contraintes que nous avons vécues collectivement nous font jeter un regard renouvelé sur tout ce que nous avions cru « normal », et à quoi nous ne prêtions plus attention ! Une simple promenade … un peu plus loin … nous donne une sensation de luxe !

Pour ce renouveau nous pouvons rendre grâces, et profiter pleinement des grandes et petites joies que cet été nous accordera, sous le regard aimant de notre Seigneur !