vente des missions le 18 septembre de 10h à 18h

22726152016_20073a991c_w

Pour une agriculture au Pérou respectueuse des sols et des Hommes

La crise sanitaire nous aura obligés à revisiter nos habitudes et nos pratiques. La traditionnelle vente annuelle des Missions, organisée habituellement aux Catherinettes en mars a été remplacée cette année par un nouveau concept : une vente en deux temps, en extérieur, sur deux quartiers différents.

Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés le samedi 12 juin au centre-ville de Colmar pour faire de cette vente une réussite. Livres, linge de maison, bricolages ont fait le bonheur des promeneurs et touristes qui passaient par là. Merci également à Serge Fritsch pour le photoreportage !

Pour faire suite à cette première vente, nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 septembre, de 10h00 à 18h00 pour la deuxième, dans la cour de l’église Saint-Jean et dans la grande salle paroissiale dite « Aquarium » si la météo s’avérait défavorable. Cette année encore il n’y aura pas de repas prévu le samedi à midi. Vous y retrouverez les différents stands. Le 19 septembre aura lieu le culte de rentrée et des Missions à Saint-Matthieu.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour préparer des pâtisseries qui régaleront les petits et les grands. De même, Si vous possédez chez vous, dans vos caves ou vos greniers, des objets en bon état que vous ne souhaitez plus garder, vous pouvez en faire don à la paroisse en les déposant au secrétariat, 1 place du 2 février : nous pourrons ainsi les proposer à la vente.

De même si vous avez un peu de temps à consacrer à cette action missionnaire, nous comptons sur vous pour nous donner un coup de main lors de l’installation des stands et leur rangement, ainsi que pour tenir les stands de vente. Contactez le secrétariat de la paroisse, ou Suzy Roess, ou le pasteur Fabien Trogolo.

chaque culte unique sera l’occasion de vous proposer un rayon vente, toujours pour soutenir l’action Mission de la paroisse. En octobre nous vous proposerons des repas en barquette (choucroute) que vous pourrez déguster chez vous ou offrir ; en novembre, un rayon fleurs. Vous en saurez bien sûr davantage en temps utiles.

Organiser cette vente des Missions à St-Jean, c’est s’implanter dans de nouveaux quartiers, multiculturels et multiethniques, et ainsi rappeler à une population différente de celle du centre-ville que notre paroisse agit au loin en direction de ceux qui ont besoin d’aide.

Rappel de l’objectif missionnaire de cette année : Soutenir, en partenariat avec Mission 21 (Eglise de Bâle) et notre église, l’UEPAL, un projet de formation des agriculteurs péruviens pour les aider à mieux respecter les sols cultivés et ainsi améliorer la qualité des produits récoltés. Une agriculture respectant donc l’écosystème et fournissant à la population une nourriture plus saine, voilà l’objet de notre mobilisation pour cette année 2021

De votre présence dépendra la réussite de cette action qui veut rappeler que l’Église de Jésus-Christ est au service de tous, des plus proches aux plus lointains !

Pour le groupe, pasteur Fabien Trogolo