Retour sur la réunion du Conseil Presbytéral et du Consistoire du 14 octobre
Sujets qui ont été abordés : L’installation de nos 3 nouveaux pasteurs, qui a été un temps fort pour notre paroisse – La brocante du 13 septembre qui nous donne de la visibilité dans la ville. Elle a rapporté cette année 2800 euros. En réflexion : faire une vente un samedi après-midi pendant les marchés de Noël dans la salle Célarius… – La fréquentation des concerts de l’ASMEO n’est pas toujours à la hauteur de la qualité des artistes.
Entrevue avec Richard Pflug et Mme Ponsgen, nouvelle interlocutrice de la mairie : L’échange a porté sur l’achat d’une nouvelle sono par la ville (une nouvelle sono devrait également être achetée pour St Jean), sur l’agrandissement/extension de l’estrade/scène, sur la sécurité et la jauge dans la Nef. La jauge impose à la ville 20 places pour personnes à mobilité réduite qui doivent être matérialisées par un marquage au sol. Ceci ne concerne pas les temps de culte.
St Marc : plantation de nouveaux arbres à St Marc (un article paraîtra à ce sujet dans le prochain Nouveau Messager).
Accueil d’une stagiaire prédicatrice laïque entre octobre 2025 et juin 2026.
A venir : Une AG de la paroisse devrait avoir lieu un dimanche matin au printemps, pendant le culte, suivie d’un repas partagé.
Usagers de St jean : une réunion sera programmée afin d’aborder les questions de sécurité dans les locaux rénovés.