Bénédiction nuptiale

mariageVous souhaitez une célébration à l’église à l’occasion de votre mariage ?

La conviction de nos Églises protestantes est qu’il a plu à Dieu de mettre dans le cœur de l’homme et de la femme le désir et la capacité de s’aimer et de s’unir. Les multiples récits de rencontres amoureuses sont de superbes illustrations de la volonté créationnelle de Dieu.

Cependant, si la Bible parle abondamment de la vie du couple et évoque quelques mariages, dont les « noces de Cana », elle n’indique pas la nécessité d’une cérémonie de mariage religieuse. La bénédiction du mariage à l’église est pour nous le fruit d’un choix libre. Il ne s’agit pas d’un rite de passage à l’occasion duquel l’Église exercerait son pouvoir, mais d’un moment privilégié où les époux peuvent exprimer devant témoins le sens de leur engagement, demander et recevoir la bénédiction de Dieu sur leur union.

(source : UEPAL)

Afin de préparer au mieux ce moment, nous vous invitons à prendre contact avec la Paroisse protestante de Colmar plusieurs mois avant la date que vous voulez retenir. Vous serez rapidement mis en contact avec un pasteur.

Vous pouvez prendre contact avec:

Le secrétariat paroissial
1 place du 2 février
03 89 41 44 96
paroisse.protestante.colmar@wanadoo.fr

ou

Secteur St Marc:

Fabien Trogolo
1 rue la Forge
07 86 25 78 22
fabien.trogolo@orange.fr

Secteur St Jean:

Thierry Muhlbach
1 rue du Schauenberg
03 69 34 16 98
t.muhlbach@sfr.fr

Secteur St Matthieu:

Céline Sauvage
1 place du 2 février
03 89 41 31 71
sauvagecm@gmail.com

Marc Fritsch
20 rue d’Ostheim
03 89 14 59 42
marcfritsch5@gmail.com