9_rencontre

Ados et jeunes adultes en 2018

-Groupe de jeunes

Le groupe « Projet culte jeunes » animera le culte du 8 avril à 10h à St-Jean. Venez nombreux vivre ce culte avec nous, jeunes et moins jeunes !

Le groupe « Projet Egypte » se retrouvera pour préparer la venue d’un groupe de jeunes filles de la maison Fowler l’été prochain et pour préparer des animations, notamment la suivante :

Une soirée « Egypte » avec un repas sera proposé aux paroissiens de Colmar et environs le vendredi soir 11 mai au Centre Th. Monod. Une information spécifique et une inscription seront diffusées dans la paroisse et auprès des jeunes.

A partir de leur quinzième année les jeunes peuvent participer à la retraite de confirmation comme aide-animateur ou animateur afin de profiter des 4 jours aux Sources pour partager de bons moments avec les confirmands (du 24 au 27 avril). Une inscription spécifique sera diffusée.

-Séjours, stages, projets et camps

Le grand rassemblement de jeunes de notre Eglise, « La Parole est dans le Pré », aura lieu le week-end de Pentecôte du 19 au 21 mai, à Pfaffenhoffen, sur le thème de la vie intérieure. Vie partagée en camping, grandes animations ludiques, temps spirituels, forums de discussion, veillées et farniente seront de la partie ! Une inscription sera diffusée pour toute l’Inspection de Colmar et le transport sera organisé en commun.

-Stages de formation à l’animation avec CAMPUS sous l’égide du CPVC-Est :

Stage de formation générale BAFA en internat au chalet de Sources du 28 avril au 5 mai

Stage d’approfondissement BAFA « La Montagne dans tous ses états », en internat au chalet des Sources du 30 avril au 5 mai

Stage de formation générale BAFD (direction d’accueils de mineurs) en externat au Centre Th. Monod du 3 au 11 avril

-Le camp d’été des ados aura lieu au mois de juillet en Suède. Il est ouvert aux jeunes nés à partir de 2005. Les inscriptions sont attendues au plus vite. Vous pouvez la télécharger sur le site de CAMPUS www.campus-colmar.com. Mathieu Busch, directeur du séjour, se tient à votre disposition pour tout renseignement (06 80 70 71 75).

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Campus : www.campus-colmar.com.

Contact : Mathieu Busch

mathieu.busch@orange.fr