9_rencontre

Ados et jeunes adultes en 2018

-Groupe de jeunes

-Le vendredi 11 mai les jeunes sont invités à la soirée Egypte au Centre Théodore Monod (voir page VIII).

-« La Parole est dans le Pré » : grand rassemblement de jeunesse à l’occasion de la Pentecôte (19, 20 et 21 mai). 3 jours pour partager énormément de moments sympathiques sur le thème de notre… « pré intérieur » : animations, cultes et temps spi pour les jeunes, jeux et détente, spectacle et plein de surprises pour ce 10ème anniversaire de la « PDP » ! Une inscription sera diffusée.

-Venez entourer les confirmands 2018 lors du culte de Confirmation le dimanche 3 juin à 10h, dans la nef de l’église St-Matthieu.

-Sortie détente à l’Europa Park le samedi 9 juin.

-Le vendredi 15 juin nous vivrons notre traditionnelle fête d’été au Centre Théodore Monod : repas barbecue, jeux et détente !

-Le dimanche 24 juin invitation à la fête d’été de la paroisse à St-Marc. Ce moment sera aussi l’occasion de dire « au revoir » à Mathieu Busch qui quittera son engagement à Campus.

L’été à Campus

– Le camp d’été des ados a lieu du 16 juillet au 1er août en Suède. Il est possible qu’il reste quelques places. N’hésitez pas à contacter Mathieu Busch, directeur du séjour.

– Un groupe d’égyptiennes de la maison Fowler sera en France au mois d’août. Lorsque le programme sera établi une information sera diffusée pour que les uns et les autres puissent participer à des sorties et des temps de rencontre.

Les formations à l’animation avec le CPCV-Est

– Stage BAFD (Perfectionnement), à Monod, du 4 au 9 juin.

– Stage BAFA (Formation Générale) à Monod du 30 juin au 7 juillet.

– Stage BAFA (Perfectionnement « Nature et environnement ») au chalet des Sources du 26 au 31 août.

Les éclaireurs

Le printemps arrive, et avec lui les journées plus longues et les défis !

Les louveteaux, éclaireurs et aînés de Colmar et Munster se retrouveront :

–          Les 12/13 mai pour la 40e édition de la course de vélo des 24h de Baden Powell, événement grandiose partagé avec les autres mouvements du scoutisme français

–          Les 02/03 juin pour un week-end à Heiteren

–          Le dimanche 24 juin pour l’assemblée locale et une journée partagée avec les familles.

Que vous soyez enfant, ado ou que vous ayez envie de les accompagner en étant responsable, n’hésitez pas à nous contacter :

Natacha RICHARD,

Conseillère de groupe local EEUdF Colmar :

eeudf.natacha@gmail.com ou au 06 81 74 16 51

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Campus : www.campus-colmar.com.

Contact : Mathieu Busch

mathieu.busch@orange.fr