Décès / Culte d’adieu

Perdre un être cher est une épreuve et une blessure qui ne laissent pas indemne. En effet, la mort nous renvoie à notre condition humaine fragile et éphémère, évoquée dans la prière du psalmiste (Psaume 103/15-16): « L’homme, ses jours sont comme l’herbe ; il fleurit comme la fleur des champs : que le vent passe, elle n’est plus…  »

Vivre le deuil, c’est s’engager sur le chemin de l’acceptation, de l’espérance et de la résurrection, soutenu et éclairé par « la fidélité du Seigneur qui depuis toujours et pour toujours est sur ceux qui se confient en lui. » comme le dit le psaume dans le même passage.

Il faut du temps pour se reconstruire, pour laisser entrer dans notre douleur la Parole de vie qui redresse et guérit.

Sur ce chemin de résurrection, l’Eglise vous accompagne.

Pour préparer un culte de remise à Dieu et/ou être accompagné dans une période de deuil, vous pouvez prendre contact:

Le secrétariat paroissial
1 place du 2 février