9_troupe

Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France

Feu de camp rallumé pour les louveteaux de Colmar-Munster

C’est dans la région de Colmar que les camps des Louveteaux, des Eclaireurs et des Aînés ont pu rallumer le feu de camp cet été. A la plus grande joie de tous.

Jeux de piste, concours de cuisine, tentes sur pilotis et course d’orientation … Toutes ces activités ont à nouveau pu être programmées dans les champs et les coins de forêt que nous ont offert chacun de nos lieux de camp.

Nos responsables ont pu rendre les projets passionnants malgré les restrictions sanitaires, grâce au soutien cette année de la Caisse d’Allocations Familiales du Haut-Rhin, la Collectivité européenne d’Alsace et la Mutualité Sociale Agricole d’Alsace qui ont financé des tentes et des barnums supplémentaires dans le cadre du projet « Jeunes Citoyens 2021 ». L’attribution de cette subvention vise à permettre à des jeunes de concevoir et de mettre en œuvre des projets citoyens. Et c’est bien dans cet esprit que nos responsables et nos 55 jeunes ont pu mettre leurs compétences en techniques de froissartage, d’entraide et d’ingéniosité.

Cette année, Le groupe EEUDF de Colmar-Munter cherche à étoffer son équipe d’animateurs (18 ans et+), des filles et des garçons qui souhaitent s’engager dans des projets et vivre l’esprit scout. N’hésitez pas à nous rejoindre pour un week-end d’essai en contactant Natacha sur www.eeudf.natacha@gmail.com et en consultant le site officiel du mouvement : www.eeudf.com

 

Contact : Natacha RICHARD : 06 81 74 16 51 – mail : eeudf.natacha@gmail.com

 

 

Association de scoutisme, les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (EEUDF) organisent des activités pour les filles et garçons âgés de 8 à 12 ans (louveteaux) et pour les 12/16 ans (éclaireurs).
L’équipe de responsables est constituée d’une équipe de bénévoles formés au Brevet d’Aptitude au Fonction d’Animateur.

Ils les attendent avec impatience ces rencontres en montagne ou à la campagne !

Les louvettes et louveteaux (8-12 ans), les éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) et les aînées et aînés (16-19 ans) des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France aiment camper, découvrir la nature et apprendre les uns des autres au travers de grands jeux …et d’une pédagogie dynamique adaptée à chaque âge.

Tu as plus de 17 ans et une furieuse envie d’action ?

Les Eclaireuses et Eclaireurs de Colmar-Munster recherchent des responsables motivé.e.s pour encadrer des jeunes de 8 à 12 ans ou de 12 à 16 ans.

Nous fêtons cette année les 100 ans de notre Unité de Colmar. Cette histoire, nous pouvons la continuer ensemble, et quoi qu’il en soit, c’est déjà la tienne !

Le scoutisme que nous voulons vivre est celui du partage. Loin du cliché qui nous résume dans l’esprit de certains, le scoutisme des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes est le premier espace de liberté qui s’offre à toi.

Nos valeurs ? Convivialité, partage d’expérience et prise de responsabilité en fonction des compétences de chacun. 

La nature est pour nous un espace d’expérimentation et notre action s’inscrit dans une transmission des connaissances en direction des plus jeunes.

« Lorsque j’ai commencé les éclaireurs à 15 ans, je me suis vite rendu compte que les limites étaient celles de mon imagination … et d’un peu de bon sens ! A maintenant 50 ans, ce sont encore des valeurs fortes dans ma vie ! » – Philippe – Cadre de Colmar.

Si l’aventure te tente mais que tu hésites, viens essayer pour te faire une idée. Contacte Natacha RICHARD – eeudf.natacha@gmail.com – 06.81.74.16.51

 

 

 

Pour plus de renseignements:
Centre Théodore Monod
11 rue Gutenberg à Colmar
03 89 24 49 96

Pour les Louveteaux (7-12 ans) :
Loïca Jenny
06 51 28 19 58
louveteaux68@gmail.com

Pour les Éclaireurs (13-16 ans et plus) :
Natacha RICHARD

06 81 74 16 51

eeudf.colmar@gmail.com

Le groupe de Colmar Le mouvement national