8_enfance

Petite enfance, catéchisme,

Culte pour les tout-petits (2-5 ans)

Chers parents, suite à mon départ de la paroisse en juillet, nous ne savons pas encore l’avenir de ces cultes pour tout-petits. Je voudrais remercier tous ceux et celles qui sont venus ponctuellement ou fidèlement à ces cultes, c’était une joie de les vivre avec vous et d’expérimenter cette expérience cultuelle bien différente ! Nous vivrons notre dernier culte pour tout-petits le dimanche 4 juin à 15h30. Si vous souhaitez participer à l’animation de ce temps pour tout-petits, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements. Le programme se trouve en page centrale du messager.

Ecole du dimanche (5-10 ans)

Nos prochaines rencontres :

Dimanche 14 mai 2017 à Saint Matthieu à 10h30

Dimanche 4 juin 2017  au Parc Expo à colmar de 10h à 16h30, grande journée régionale mais aussi de l’école du dimanche de l’inspection de Colmar, inscription auprès du pasteur)

Pour la rentrée de l’Ecole du dimanche, je vous invite à attendre le Nouveau Messager de la rentrée pour avoir de plus amples informations.

Pour être tenu au courant des activités de l’Eveil à la foi, vous pouvez envoyer simplement un mail à l’adresse suivante : celinesauvage@gmx.fr. Vous recevrez ainsi les rappels mensuels.

Le kt en herbe (10-12 ans)

Prochaines rencontres le samedi 13 Mai de 14h à 16h30 au Centre Théodore Monod et le dimanche 4 Juin lors de la grande journée de l’inspection au parc des expos .

Mathieu Busch
mathieu.busch@orange.fr

Le catéchisme de 1ere année

Pour les 12-13 ans

Rencontre les mardis soir de 18h à 19h30 les 9 et 23 mai, puis les 6, 13 et 20 juin.

dimanche 7 Mai à St-Jean à 10h, participation au culte  animé par des membres du groupe de jeunes.

dimanche de Pentecôte 4 juin,  participation à la grande journée d’Eglise « Sources et Ressources d’une foi » qui se passera au Parc Expo de Colmar dans le cadre des festivités des 500 ans de la Réforme. Une inscription particulière sera diffusée.

samedi 10 juin, sortie à Europa Park.

vendredi 16 juin en soirée, au Centre Th. Monod, fête d’été conviviale (repas et jeux) avec les confirmés de cette année et les membres du groupe de jeunes.

dimanche 25 juin  participation au culte de la fête d’été de la paroisse à St-Marc. Nous dirons « au revoir » à Céline Sauvage qui quittera la paroisse de Colmar

Contact :Céline Sauvage (celinesauvage@gmx.fr)

06 31 69 20 50.

Le catéchisme de 2e année : les confirmands

Pour les 13-14 ans

Les séances du mois de mai seront consacrées à la préparation du culte de confirmation. Rendez-vous les mardis 2 mai, 9 mai, 16 mai et 23 mai aux horaires habituels.

Le samedi 27 mai, en matinée, séance de répétition du culte de confirmation et  dimanche 28 mai,  confirmation à 10h à St-Matthieu.

dimanche 7 Mai à St-Jean à 10h participation au culte animé par des membres du groupe de jeunes.

dimanche de Pentecôte 4 juin, participation à la grande journée d’Eglise « Sources et Ressources d’une foi » qui se passera au Parc Expo de Colmar dans le cadre des festivités des 500 ans de la Réforme. Une inscription particulière sera diffusée.

samedi 10 juin  sortie à Europa Park.

Le vendredi 16 juin en soirée au Centre Th. Monod, fête d’été conviviale (repas et jeux) avec le groupe de jeunes qui accueille les nouveaux confirmés ! Tous les « confirmés » sont donc invités à vivre ce moment de détente !

dimanche 25 juin invitation à la fête d’été de la paroisse à St-Marc. Nous dirons« au revoir » à Céline Sauvage qui quittera la paroisse de Colmar.

Mathieu Busch
mathieu.busch@orange.fr