8_enfance

Petite enfance, catéchisme,

Culte pour les tout-petits (2-5 ans)

Nous nous retrouverons à l’Eglise Saint Marc, de 17h à 18h30 les samedis 4 février et le 1er avril. Nous vous demandons de nous indiquer votre venue afin de pouvoir prévoir le matériel nécessaire en vous inscrivant auprès du pasteur Céline Sauvage (celinesauvage@gmx.fr / 0631692050).

Nous clôturerons l’année le dimanche 4 juin par la journée d’Eglise organisée par notre inspection de Colmar dans le cadre des festivités marquant les 500 ans de la Réforme. Cette rencontre conjuguera un grand culte et des activités, animations, débats et partages pour tous les âges. Vous serez invités à y participer en famille et vos tout-petits pourront jouer, se reposer et être gardés si nécessaire.

Les tout-petits enfants ont aussi une spiritualité, qui peut se vivre en famille, mais aussi en Eglise, en communauté. Nous sommes heureux de vivre avec eux ces premiers moments de rencontre avec Dieu, avec sa Parole…grâce aux chants gestués, aux récits bibliques et aux activités créatives.

Pour suivre l’actualité de ces cultes pour tout-petits et de ces rencontres, vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion en envoyant un courriel à celinesauvage@gmx.fr ou en nous suivant sur notre page facebook : Culte des tout-petits Colmar.

Ecole du dimanche (5-10 ans)

.Nous nous retrouvons un dimanche par mois, à l’heure du culte, soit à Saint Matthieu (10h30) soit à Saint Jean (10h15). Nous serons présents avec vos enfants pour le premier cantique, puis nous partirons dans une salle attenante aux églises pour leur proposer ce temps de découverte.

Nos prochaines rencontres :

Dimanche 8 Janvier : culte de l’épiphanie à saint Jean à 10h

Dimanche 5 Février : à saint Matthieu

Dimanche 12 mars : à Saint Matthieu

Pour être tenu au courant des activités de l’Eveil à la foi, vous pouvez envoyer simplement un mail à l’adresse suivante : celinesauvage@gmx.fr. Vous recevrez ainsi les rappels mensuels.

Le kt en herbe (10-12 ans)

les séances se déroulent le samedi de 14h à 16h30, une fois par mois au centre Théodore Monod. Cette année, nous cheminons autant avec les enseignements, les paraboles qu’avec les récits de guérison de Jésus, sans négliger sa mort et sa résurrection, qui sont le centre de notre foi.

Tous les enfants nés en 2005-2006 sont concernés, qu’ils soient baptisés ou non. Vous pouvez demander une fiche d’inscription au secrétariat paroissial puis prendre contact avec l’un des pasteurs : Mathieu Busch ou Céline Sauvage.

Nous nous retrouverons à ces dates : Les samedis 7 janvier 2017, 4 février et 18 mars.

Tous les enfants nés en 2005-2006 sont concernés, qu’ils soient baptisés ou non. Vous pouvez demander une fiche d’inscription au secrétariat paroissial puis prendre contact avec l’un des pasteurs : Mathieu Busch ou Céline Sauvage.

Mathieu Busch
mathieu.busch@orange.fr

Le catéchisme de 1ere année

Pour les 12-13 ans

Les jeunes nés en 2004 sont attendus les mardis 3 et 17 et 31 janvier et 28 février, de 18h15 à 19h30,  au centre Théodore Monod.

Contact :Céline Sauvage (celinesauvage@gmx.fr)

06 31 69 20 50.

Le catéchisme de 2e année : les confirmands

Pour les 13-14 ans