Annonces

Accompagnement à la scolarité : Appel à bénévoles

Soutien scolaire à Agoudim

L’accompagnement à la scolarité a enfin trouvé une équipe stabilisée après une rentrée marquée par la pénurie d’animateurs qui a frappé toutes les associations en cette période toujours sous emprise des conséquences de la crise sanitaire, où nombre de structures ont dû cesser leurs activités. Grâce à la présence pour l’AsCo Campus de Yassine et Léo, élèves de terminale du lycée agricole de Wintzenheim, un projet qui couvait depuis plusieurs années a été mis en œuvre : un jardin d’herbes à Saint-Jean, réalisé avec la participation des enfants. Il s’agit en particulier de faire pousser de la menthe pour les mamans d’élèves qui doivent l’acheter au marché, mais aussi d’autres plantes aromatiques. Cette installation sera reprise au printemps. Merci pour vos dons de végétaux !

En d’octobre, les enfants ont bénéficié d’une animation musicale avec Antonio André (photo p. I), qui a participé aux cultes au sein de notre équipe de musiciens paroissiaux ; il est aujourd’hui en poste comme professeur de musique en école.

L’AsCo reste dans une optique de recrutement permanent, aussi n’hésitez pas à continuer d’en parler autour de vous. Un grand merci aux bénévoles qui ont répondu à nos appels et sont venues nous rejoindre. Grâce à elles, nous maintenons un accompagnement de qualité !

Diacre Sylvie Michel : 06 45 64 22 19

Diacre Sylvie Michel : 06 45 64 22 19 -sviemichel.campuscolmar@gmail.com