Non classé Paroisse en marche

Fête d’été à S-Marc

8342877021_83b20b7a6c_b

Dimanche 26 juin à partir de 10h00

Le dimanche 26 juin 2022, nous nous retrouverons pour le traditionnel rendez-vous annuel à l’ombre des érables de Saint-Marc. Le culte en plein air nous réunira à 10h, suivi du repas champêtre vers midi. L’après-midi sera placé sous le signe de la détente, de la rencontre, et des jeux pour les plus jeunes.

L’équipe d’animation du Champ des possibles se fera un plaisir de vous faire découvrir les jardins et les nouveaux projets, comme l’action de sensibilisation à l’apiculture grâce au partenariat avec le club Rotary Colmar Bartholdi.

Si le ciel se montre boudeur, il sera possible de se replier sous le préau de Saint-Marc, ou à Saint-Jean. Soyons optimistes et gageons que tout se déroulera comme prévu.

ATTENTION : Nous sommes tous invités à garer nos voitures à l’extérieur du Parc, et non autour de l’allée intérieure, en cours d’aménagement (voir ci-dessous). Cela facilitera aussi l’accès des secours en cas d’urgence. Les personnes à mobilité réduite peuvent toujours être déposées devant le presbytère, puis les voitures garées à l’extérieur. De nouvelles habitudes à prendre. Merci à vous !

L’équipe du Champ des Possibles  aura le plaisir de vous faire découvrir le nouvel espace consacré aux plantes aromatiques, autour de l’allée d’accès au parc. Grâce à un partenariat entre Campus et l’IUT de Génie biologique de Colmar, 5 étudiants en agronomie ont installé des bacs de bois à cet effet. Le réinvestissement du parc de Saint-Marc dans un esprit de réhabilitation des sols et de protection de la nature va bon train !

Des plantes à partager pour tous les paroissiens ! A la faveur de la fête d’été, misons aussi sur une Fête des plantes, et n’hésitez pas à apporter de jeunes pousses de thym, ciboulette ou autre coriandre … au cours de l’après-midi, nous pourrons les planter ensemble, avec les enfants et les jeunes ! A très bientôt !