Campus - Centre Théodore Monod Entraide protestante Paroisse en marche

Bienvenue à Gilles Agbenokoudji

Gilles

Directeur de Campus

Gilles Agbenokoudji marié et père de trois enfants : Originaire du Togo.

Mon épouse Anita, est de Climbach près de Wissembourg. Je suis en France depuis l’an 2000. J’ai pu faire toute ma formation théologique à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg.

Je suis sensible aux questions éthiques et aux problèmes de société. Ainsi, avant de me lancer dans la théologie, j’ai suivi une licence en sociologie qui m’a permis de m’engager comme médiateur et coordonnateur de projet de développement.

Avant d’arriver à Butten comme pasteur, j’étais à Illkirch comme vicaire où j’ai pu travailler avec les jeunes sur des questions de l’engagement, du vivre ensemble et notre relation avec la nature.

Ce temps de vicariat et mes différentes expériences associatives et ecclésiales m’ont formé dans le travail avec les jeunes et moins jeunes dans un contexte ecclésial et au-delà. Et bien entendu à travers mes différents voyages, j’ai pu expérimenter l’importance des relations œcuméniques, des dialogues inter-religieux et interculturels.

Je suis content de rejoindre la paroisse de Colmar et Campus-Colmar pour porter la mission auprès des jeunes et leurs familles et pour une ouverture sur la société.