Nouvelles de l’aide aux devoirs

Soutien scolaire à Agoudim

« Quelle belle Synergie ! »

Les mardis et jeudis à Saint-Jean, 15 enfants des écoles primaires du quartier sont accueillis pour une aide aux devoirs. En arrivant, on se rassemble, on se salue, puis avec quelques exercices de respiration on se détend avant de se remettre à l’étude. Les adultes accompagnent et veillent. Leçons et devoirs sont abordés dans une ambiance détendue, en utilisant aussi bien livres et cahiers que tableau blanc ou ordinateur. Ceux qui ont terminé peuvent aider un camarade, se retrouver autour d’un jeu éducatif … En octobre, un bon goûter a rassemblé toutes les intervenantes avec les mamans et les enfants autour d’une farandole de gâteaux. Ce fut un beau moment pour cette action portée par toute notre communauté : Saint-Jean pour les locaux, Campus, les intervenantes qui donnent chaque semaine leur temps, leur compétence et leur énergie, les paroissiens et le groupe “la Ruche de Saint-Jean” qui offrent du matériel … quelle belle synergie ! Nous ne pouvons qu’exprimer notre profonde reconnaissance, et notre confiance dans le développement de ce projet, porté aussi dans la prière par notre groupe d’intercession, dans l’esprit de l’action diaconale si essentielle pour notre Eglise dans le monde d’aujourd’hui.