Journée Mondiale de Prière (JMP)

6_affiche

vendredi 1er mars à 19h, en l’église Saint-Jean.

S’informer, prier, agir.

La célébration de la Journée mondiale de prière aura lieu à Colmar le vendredi 1er mars à 19h, en l’église Saint-Jean.

Elle est activement préparée par un groupe œcuménique de femmes (les messieurs sont les bienvenus !) qui se réunit trois ou quatre fois autour de la thématique proposée en 2024 par des femmes chrétiennes palestiniennes « Un lien d’amour pour la Paix ». Au cours de ces rencontres, nous apprenons à mieux connaître le pays concerné, pour mieux appréhender les difficultés auxquelles ses habitants sont confrontés, afin d’y répondre en paroles (notre prière active) et en actes (nos dons). Nos réflexions s’appuient cette année sur Ephésiens 4, 1-7 et bien sûr sur la liturgie proposée par les Palestiniennes. Pour le groupe local, Danièle Bertschy

La JMP est célébrée dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent à l’avance une célébration œcuménique. Des femmes chrétiennes de Palestine ont rédigé le texte commun de la célébration bien avant le début de la guerre, le 7 octobre dernier.
Les femmes affirment que la prière et l’action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde. Toutes et tous sont invités à venir découvrir la richesse des différentes confessions dans un esprit œcuménique, partager espoir et craintes, joies et peines, et témoigner que la prière est force de changement.

Source : https://journeemondialedepriere.fr/