Annonces Non classé

annonce du groupe amitié judéo-chrétienne

3167584452_caa009a521_z

Invitation à 3 conférences

Comme les années précédentes l’Amitié judéo-chrétienne de Colmar organise deux groupes de lectures, l’un portant sur un texte biblique et l’autre sur un livre choisi par les participants. Ces groupes se rencontrent toutes les 4 à 6 semaines à des dates convenues par les participants.

Le groupe de lectures bibliques lit actuellement quelques psaumes sur lesquels il peut passer une séance (1h30) ou plus selon la richesse des échanges. La présence de membres, juifs ou chrétiens, lisant l’hébreu est appréciable et permet un accès plus direct à l’original. Les deux années précédentes, ce groupe avait travaillé sur le Livre de Job, puis sur celui de Jonas.

Contact : Théodore Stussi 03 68 07 43 57 / thema.stussi@gmail.com

 

Le second groupe choisit des ouvrages plus ou moins récents en rapport avec le dialogue judéo-chrétien, choisis par les participants. Il lit actuellement un livre d’un ancien philosophe et rabbin juif alsacien, André Neher, « L’identité Juive ». Auparavant, Alain Besançon et ses « Problèmes religieux contemporains » ou Schalom Ben-Chorin et son « Paul. Un regard juif sur l’Apôtre des Gentils »avaient été l’occasion des échanges de ce groupe.

Contact: Claude Mouchet 03 89 27 27 11 / clamouchet@orange.fr

Les participants de ces deux groupes seraient heureux de voir de nouveaux arrivants se joindre à eux.