Paroisse en marche

ASCO/Campus… 10 ordinateurs pour l’espace informatique à Saint-Jean

3_solidarité

par delà la crise, rester au plus proche…

 

Merci à chacun.e pour avoir permis que nous arrivions jusqu’ici. Que de chemin parcouru ! En janvier une nouvelle étape a été franchie avec le passage à 4 jours du soutien scolaire à Saint-Jean, qui nous permet de conserver la qualité de la prise en charge tout en augmentant notre capacité d’accueil.

En effet, ce sont 12 enfants de familles de demandeurs d’asile qui ont été intégrés sur la période, ce qui porte notre effectif à 40 enfants. Au passage, un nouveau groupe de travail est né pour les collégiens en apprentissage du français, à Théodore Monod le mercredi. Ainsi, l’AsCo fonctionne désormais 5 jours par semaine.

Je tiens à remercier très chaleureusement, ceux et celles qui ont pu rester auprès des enfants en ces temps si particuliers, ainsi que vous qui ne pouvez venir mais nous soutenez en pensée et en prières, paroles, petits et grands signes, gestes d’encouragement

l’arrivée de 10 ordinateurs pour l’espace informatique à Saint-Jean permet d’organiser plus efficacement le suivi des enfants en présence ou à distance. Ces équipement ont été financés par l’Etat dans le cadre des actions solidaires de la Politique de la Ville.

Que Dieu nous garde tous, il nourrit nos forces !

Diacre Sylvie Michel, chef de projet AsCo Campus