Paroisse en marche

des cultes différents, trois secteurs, un seul horaire à 10h

book-2550168_1920

offrir un style de célébration différent : St-Matthieu : culte traditionnel. St-Jean : culte à thèmes et musical. St-Marc : culte bibliques

CULTES « Invité du mois » : Le 6 septembre lors du culte à St Jean nous aurons le plaisir d’accueillir une personne du monde de la santé, qui nous parlera de son vécu et de sa foi. Le 11 octobre ce sera un-e invité-e du monde de l’enseignement. Venez nombreux pour ces cultes où nous aurons la chance de découvrir une réalité de l’intérieur !

CULTES MUSICAUX : Les 13 septembre et 25 octobre à St Jean les cultes laisseront une grande place à la musique et au chant !

CULTES à St-Marc : Echanges et partages : le 6 septembre , ce culte à St-Marc, s’articulera autour des textes bibliques du jour qui dans une formule cultuelle classique nourrissent la prédication. Ce culte nouvelle formule restera un temps où l ‘assemblée prie et chante, mais la prédication sera remplacée par un échange entre tous sur les textes bibliques proposés chaque dimanche par notre Eglise. Le paroissien ne sera donc plus seulement un auditeur attentif, il pourra réagir, partager avec les autres sa compréhension du texte ou poser des questions. Dialogues et interactivité seront les fils conducteurs de ces cultes qui se veulent placés sous le signe d’une vraie dynamique où la parole de tous peut circuler librement.
CULTE-RANDO : Pour cette deuxième édition, départ de St Jean à 10h le 27 septembre pour un lieu à découvrir avec une démarche spirituelle. Prévoyez votre équipement de randonnée et un casse-croute. S’il fait mauvais le culte aura lieu dans l’église

CULTE FESTIF DE FIN DE CATECHISME

Une partie des catéchumènes fêteront leur fin de catéchisme et leur engagement de confirmands le dimanche 4 octobre ; Le lieu sera précisé en fonction de la situation sanitaire.