Nouvelles du Consistoire

23223046403_1b8a8ee86e_k

« Nous engageons notre avenir »

L’assemblée du Consistoire a fait avancer deux dossiers qui appellent des décisions assez urgentes.
Le site du Foyer Hoffet est revenu au consistoire depuis le début de l’année. Ne voyant pas la pertinence de garder ce site, et n’ayant pas les moyens financiers de le mettre aux normes ou de le rénover, l’assemblée a décidé de vendre l’ensemble du terrain à Procivis Alsace/Pierres et territoires. Le Directoire de notre Eglise nous a donné son feu vert pour la vente. Nous attendons l’avis de la préfecture à laquelle toute vente de bien d’église doit être soumise. Nous pourrons ensuite signer le compromis de vente et d’ici un an toucher le prix de la vente.

Pour ce qui concerne l’affectation du résultat de la vente l’assemblée s’est positionnée comme suit :
5% pour le fonds de solidarité de notre Eglise
5% pour des œuvres protestantes à Colmar et environs
260000 euros pour la rénovation du presbytère rue H.Lebert.
Le reste de la somme sera réinvestie dans les bâtiments construits sur le site du Foyer Hoffet.
Nous avons également avancé pour ce qui concerne la rénovation du presbytère rue H.Lebert. Plusieurs hypothèses avaient été envisagées.
-vendre la maison et son jardin et d’acquérir un ou deux grands appartements pour le logement des pasteurs.
-vendre le jardin et d’utiliser le produit de cette vente pour la rénovation.
-garder la maison et le jardin et aménager le tout en en faisant 3 appartements. Le plus spacieux sera un presbytère, les deux autres seront proposés à la location. C’est la solution retenue.
Là aussi il nous fallait avancer et décider. Or si nous voulons accueillir un pasteur pour la rentrée 2018 il est plus que temps d’entreprendre les démarches et les travaux.
Merci à l’assemblée du consistoire pour sa capacité à décider et à gérer. Merci aux nombreuses personnes qui nous ont conseillées efficacement pour que nous soyons à même de prendre ces décisions difficiles qui engagent l’avenir.