Éditorial

La rentrée 2021: sous le signe de l’espérance !

Reflexion Hugo

Tous ensemble vers un espace de possible

Pour la paroisse c’est comme pour l’école, le moment de la rentrée. Nous aurons d’ailleurs un culte de rentrée et des Missions le 19 septembre à10h à St Matthieu. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Comme j’écris cet édito le 10 juillet, (en raison des contraintes éditoriales), je ne sais pas encore comment sera la situation sanitaire cet automne. Avec tous les acteurs de la paroisse, nous avons voulu faire le pari de l’espérance. C’est pourquoi dans ce journal, vous voyez diverses activités se mettre en route pour dynamiser la paroisse. Selon la situation nationale, renseignez-vous pour savoir, si ce qui vous intéresse a bien lieu.

La rentrée c’est comme une ouverture, l’ouverture d’une saison qui commence, l’ouverture d’un espace de possible que nous voulons pouvoir vivre. Ayons confiance en l’à-venir qui s’ouvre à nous, ne nous laissons pas gagner par l’inquiétude, mais porter par l’amour de notre Dieu.

C’est pourquoi nous pouvons lui demander :

Ouvre en nous, Seigneur, un espace d’espérance chassant notre désespoir

Ouvre en nous, Seigneur, un espace de lumière chassant nos ténèbres

Ouvre en nous, Seigneur, un espace de courage chassant nos craintes

Ouvre en nous, Seigneur, un espace de joie chassant nos peines

Ouvre en nous, Seigneur, un espace de confiance et d’amour

Pasteure Catherine Fritsch, présidente du Conseil presbytéral