Chers sœurs et frères en Jésus-Christ, chers.res membres de notre communauté paroissiale.
Quelle joie et de vous retrouver pour une nouvelle année de chemin commun sous le regard du Dieu de la vie.
Quel plaisir aussi de revivre toutes les rencontres en perspectives qui vont, peu à peu, remplir nos agendas.
Voilà bien des sujets de reconnaissance.
Bien que l’ambiance générale soit au questionnement, à l’exercice de notre vigilance, parler de reconnaissance et vivre celle-ci, témoigne de la foi et de l’espérance qui nous portent, nous poussant à nous engager dans l’ici et le maintenant de notre temps.
Il n’est pas anodin que nos cultes s’ouvrent par un temps de reconnaissance à Dieu et aux autres. Bien plus qu’une habitude, voilà qui témoigne de notre attention à la beauté et la générosité de la vie, à la présence habituelle de proches, à l’attention aux plus lointains avec lesquels nous sommes aussi en lien. Et n’oublions pas ces « petites choses » de la vie et instants si précieux du quotidien.
Pour nous, la re-connaissance est une dymanique qui questionne notre connaissance renouvelée, de Dieu, des autres et du monde, nous encourageant parfois à un changement de regard porté aux autres et sur soi.
Chaque année, le premier dimanche du mois d’octobre nous invite à matérialiser notre reconnaissance à l’occasion du culte des récoltes et des missions.
L’équipe pastorale vous propose de renommer cette fête « Dimanche de la reconnaissance ». En effet, si peu d’entre nous peuvent exprimer leur reconnaissance à travers des produits de leurs jardins ou vergers, il existe mille autres raisons et manières de témoigner notre reconnaissance.
Pour le 6 octobre prochain, laissons donc libre cours à notre envie de dire merci à Dieu et aux autres et élargissons notre manière de dire merci à Dieu et aux autres.
Dans l’attente de vous retrouver en ce temps de rentrée, à la suite du Christ, je vous souhaite du soleil dans le cœur, une âme sereine et une conscience en éveil.
Fraternellement en Jésus-Christ
Pasteur Marc Fritsch