Éditorial

Année 2024 : Sous le signe de l’engagement !

1_ étoiles

Que cette année 2024 soit riche en bénédictions !

Il y a peu, nous fêtions Noël, ce temps riche où nous nous remémorons la naissance de l’enfant Jésus, puissance salvatrice apparue dans la pauvreté, signe de lumière et d’espérance, reconnu immédiatement par des bergers et par des sages. De cette lumière nous avons tant besoin dans ces temps où toutes nos forces sont requises pour aborder avec confiance une nouvelle année, nous souvenir que le meilleur survient parfois dans l’inattendu, tout comme cet enfant faible et nu, être divin qui va changer la face du monde.

Encore un pas vers une nouvelle année ! Sous le signe de l’engagement, vous trouverez dans ces pages des échos des actions en cours, des appels et des invitations aux prochains rendez-vous.

Un événement important pour notre vie d’Eglise est bien l’élection de notre Conseil presbytéral-Consistoire, instance qui préside aux décisions concernant la vie spirituelle et matérielle de notre paroisse, partageant et joignant les compétences individuelles comme une constellation au service de la communauté.

Notre paroisse est elle-même engagée depuis la mi-novembre dans le grand chantier de rénovation des salles de l’église Saint-Jean. La préparation a demandé de longs mois de travail pour la commission bâtiment du Consistoire. Il s’agit là d’une grande opération matérielle, au service d’une démarche spirituelle : ancrer le travail d’Eglise dans les réalités de notre société et du monde actuel, traversé par tant de bouleversements. Manifester notre amour du prochain en poursuivant et amplifiant le travail diaconal initié par notre paroisse.

A notre humble échelle, nous ferons nôtre le mot d’ordre de notre Eglise pour 2024 :

« Que tout ce que vous faites soit fait avec amour ! » 1Co16, v.14

Frères et sœurs en Christ, que cette année soit bénie pour chacune et chacun, pour notre communauté et tous ceux qui l’entourent !

Sylvie Michel, diacre.