Installation du Conseil Presbytéral

7644121328_722aa28d6c_k

le 20 mai 2018, 10h00 à St-Jean

Le 11 février, vous avez élu les membres de notre conseil presbytéral.

Le conseil presbytéral occupe concrètement la fonction d’organe dirigeant de la paroisse portant, sous l’autorité du consistoire,  le souci de la gestion matérielle et spirituelle de la paroisse.

Sa mission est de rassembler et d’animer la communauté, tout en maintenant la solidarité avec l’Église universelle. Le conseil s’inscrit dans la durée de vie de la paroisse, alors que les pasteurs sont amenés à changer de paroisse environ 3 fois au cours de leur carrière.

Le mandat d’un conseiller presbytéral est de 6 ans, reconductible 2 fois.

Le conseil presbytéral est composé de 16 personnes qui s’engagent à porter et dynamiser notre témoignage concret et vivant de l’Evangile : Mesdames  De  Lanversin Imke, Dombre Anne-Christine, Huglin Marie-Esther, Mouchet Erdmuthe et Messieurs Andriamasindray Dietrich, Besançon Philippe, Feuerbach Etienne, Georgenthum Olivier, Hamilton Craig, Kempf Jean-Paul, Mutshid Tom, Nolot Wilfried, Paccalin Michel, Pflug Richard, Schneider Marc, Weymann Denis.

Nous leur exprimons notre grande reconnaissance, les confions au souffle et à l’inspiration de l’Esprit-Saint et nous réjouissons de les entourer de notre prière et fraternité à l’occasion du culte d’installation du conseil presbytéral, le dimanche de Pentecôte, 20 mai 2018 à 10h, en l’église St-Jean.