Annonces

Jardins partagés et Eglise verte : Vous avez la main verte ?

29979662167_e536742886_c

Le jardin partagé Le Champ des Possibles a fêté ses premières récoltes ! Les jardiniers et le groupe de pilotage se réjouissent de cette belle réussite malgré la météo défavorable, le mildiou et autres bestioles ! L’extension du potager nourricier et solidaire est en cours. Nous continuons de fabriquer du sol !

A l’entrée du jardin, paroissiens et voisins ont désormais la possibilité de déposer dans un composteur les déchets verts (végétaux non cuits et feuilles uniquement). Les branchages prendront place dans la haie de Benjes (au fond à gauche sur la photo). Cinq étudiants de l’IUT d’agronomie de Colmar sont arrivés pour abonder notre travail dans le cadre d’un projet tutorial

Si vous souhaitez prendre part à cette action, sachez que vous pouvez parrainer une jardinière ou un jardinier pour partager votre expérience et poursuivre le tissage de liens solidaires entre notre paroisse et la Cité. Des rendez-vous tous les 15 jours sont mis en place selon la disponibilité de chacune et chacun, afin de favoriser les échanges.

Retrouvez la paroisse protestante de Colmar sur la carte des acteurs « Eglise Verte »

https://www.egliseverte.org/