Aumôneries

Notre nouvel aumônier

Photo Nouveau Messager

Bienvenue à Emmanuelle Jung

Emmanuelle Jung, nouvel aumônier de l’hôpital Schweitzer et de l’Accueil du diaconat

 

Je suis très touchée de succéder au pasteur Geoffroy Goetz qui est parti en retraite. Témoin de vie, de foi et d’humanité, il a transpiré l’Evangile autour de lui.

 

Mon désir d’être aumônier s’inscrit dans mon parcours de vie, jalonné d’expériences professionnelles diverses : professeur de musique en Centre Alsace (violon, harpe celtique, solfège, chorale de, jeunes) et professeur de religion en école primaire.

Depuis 5 ans, je me sens appelée par le Christ, et je me suis mise en marche, à la recherche d’une orientation nouvelle à donner à ma vie. Sur mon chemin, je valide petit à petit les diplômes universitaires demandés. Je vais suivre prochainement une formation à l’écoute et à l’accompagnement, mais je deviendrai aussi aumônier par mes rencontres, pétries d’humanité, avec les patients, les résidents, les divers acteurs de l’hôpital Schweitzer et du Diaconat, ainsi que mes frères et sœurs catholiques.

 

Nous sommes tous les maillons d’une grande chaîne, reliés entre nous par notre histoire unique, tissée de fils de bonheur et de souffrance, et par notre humanité, qui nous appelle à prendre soin  les uns des autres.

 

Dans mon démarrage, je bénéficie de l’accompagnement précieux du pasteur Jean-Paul Herzog que je remercie de tout cœur pour sa disponibilité et son soutien.

Je veux être, par ma présence bienveillante, mon écoute inconditionnelle ouverte aux 4 vents, l’aumônier de tous ceux que je rencontrerai sur mon chemin.

 

J’aimerais profiter de cette présentation pour lancer un appel  à celles et ceux qui voudraient venir renforcer l’équipe de nos précieuses accompagnantes, mesdames Schwander Madeleine, Wendling Hélène et Husser Hélène.

 

Les résidents qui le souhaitent ne peuvent participer au culte que s’il y a assez d’accompagnants.

 

Votre temps de présence est souhaité entre 14h et 16h30.

Merci infiniment pour votre engagement.

Emmanuelle Jung, aumônier : 06 71 44 35 95.