Notre paroisse se met au vert

Moïse en studio

Tout est possible avec les champs du possible

De belles avancées pour le Champ des possibles en cette fin d’année troublée, où les travaux de jardinage en commun ont apporté aux participants un bien-être physique et beaucoup de joie !

Le 12 décembre tout d’abord, une bonne équipe a mis en forme les végétaux livrés par les services de la mairie (que nous remercions encore). Deux grands andains ont été formés : ils deviendront au printemps un espace de plantation riche de nutriments

Puis le 29 décembre, un petit comité a réalisé une haie Benjes (elle va servir de havre pour la biodiversité locale, de brise-vent pour les cultures et de réservoir à matière organique) ainsi qu’un troisième andain. Les jeunes arbres ont été taillés.

Les travaux se sont poursuivis le 30 janvier, mais c’est bien l’hiver qui travaille le plus pour notre projet , transformant les andains en bon terreau ! S.M.