Journée mondiale de prières des femmes

6_contemplation

vendredi 3 mars 2023 à 19h en l’église catholique Saint-Paul,

>> Pour prier ensemble, retrouvons-nous le vendredi 3 mars 2023 à 19h en l’église catholique Saint-Paul, 22 avenue de Paris à Colmar.

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial.
Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 120 pays participent à cette journée de prière. La devise de la JMP « s’informer, prier, agir ».
Une fois par an, nous prions avec, et non pour les habitants d’un pays.

Pour 2023, le thème de la célébration est « Votre foi m’interpelle ! ».

Les femmes taïwanaises nous partagent un texte de l’Epître de Paul aux Ephésiens (1, 15-19). Paul n’oublie pas les peuples qu’il a rencontrés. Il les porte dans ses prières et les encourage dans leur foi. L’apôtre rappelle la puissance de la prière.

Prions, nous aussi, les uns pour les autres, soyons les pièces d’un même puzzle qui forme la grande famille de Dieu. Il est difficile de discerner le projet que Dieu a formé sur nous. Façonnons au mieux une vie terrestre heureuse en vivant dans la paix et la fraternité, éclairées par l’Amour que Dieu nous porte et la force de notre foi. Toutes ces personnes priant ensemble dans le monde entier, c’est un beau témoignage de foi pour les générations à venir.

Lire plus : https://journeemondialedepriere.fr/la-celebration-jmp/

.