Elections du Conseil Presbytéral, 11 et 18 février 2018

urne

Éveil à la foi pour les 3-10 ans

Dimanche 11 février 2018 et en cas de second tour le dimanche 18 février 2018, les membres de la Paroisse Protestante de Colmar se rendront aux urnes pour procéder à l’élection pour le renouvellement du Conseil Presbytéral.

Composé de 16 membres, le Conseil Presbytéral est responsable de l’organisation et de l’orientation de la vie paroissiale. Il élabore le projet de vie de la paroisse et gère ses biens. Il est consulté pour la nomination des pasteurs. Il est renouvelé par moitié tous les trois ans.

Sont électeurs et éligibles les membres de la paroisse âgés de 18 ans révolus, régulièrement inscrits au registre paroissial et résidant dans la paroisse.

Si vous êtes membre de la paroisse protestante de Colmar depuis moins de 3 ans, n’hésitez pas à vous manifester auprès de notre secrétaire Mme Valérie Maurer, afin de vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste des électeurs de la paroisse.

En cas d’empêchement, le vote par procuration est possible. Les formulaires seront disponibles soit au secrétariat paroissial soit dans les différents lieux de culte. Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Les bureaux de vote seront ouverts le 11 février 2018
(sauf pendant le temps des cultes)

à St-Matthieu (Place du 2 février au secrétariat paroissial ) de 10 h à 12 h
à St-Jean (avenue de Rome) de 9h30 à 12 h
à St-Marc (rue de la Forge) de 9h à 12 h

Prendre part aux élections des conseillers presbytéraux est un signe d’attachement et d’engagement dans la vie de notre paroisse. Par votre vote encouragez nos conseillers presbytéraux, ils ont besoin de votre soutien !

Conseillers dont le mandat arrive à échéance en 2018
Madame Sylvie Raeth (secteur St-Jean )
Monsieur Daniel Abry (secteur St-Jean )
Monsieur Francis Busch (secteur St-Jean )