Éditorial

Bonne année 2017, Jésus !

1_bonne-annee

Pour une nouvelle année, avec toi, au cœur du monde…

C’est une Tradition, tout le monde se fait des vœux en ce moment. Du vite fait, 50 cartes de vœux virtuelles en même temps adressées à tout le carnet d’adresses, à tous les « amis » facebook, ou des vœux plus ressentis, qui tiennent compte de la personne à qui on les envoie, de son vécu, de ses souffrances, de sa situation, de ses difficultés, de ses espoirs.

Ce sont ces genres de vœux que je voudrais Te faire Jésus. Tu as vécu des moments douloureux en fin d’année, Tu as de nouveau porté ta croix. Chrétiens massacrés en Irak et en Syrie, Crèches interdites ici ou là en France,  ton culte délaissé pour d’autres croyances, celle du Père Noël principalement.

Je voudrais te souhaiter une meilleure année, une année où l’on ne t’oubliera pas, une année où les Chrétiens seront plus unis autour de ton nom, une année où les jeunes se réuniront pour se retrouver et te retrouver,  une année où l’on te célébrera, une année où Ta Parole sera en avant, une année où tu auras semé la fraternité dans le cœur du monde, une année de prière où chacun percevra ton écoute, une année où tu seras l’Essentiel pour beaucoup,

une année de mutuelle fidélité, de mutuelle confiance, car je compte sur Toi comme Tu comptes sur moi.

Bonne année Jésus !