Activités culturelles

7 janvier 2018 : Concert de l’épiphanie, 17h, St-Jean

5_concert

L’ensemble vocal Sorelle chantera le Gloria de Vivaldi. Luc Marin, au clavier du superbe piano Bechstein accompagnera les chanteuses et interprétera des extraits des suites anglaises de Bach. « Le trio à cordes » assurera l’ouverture du concert, et la chorale dirigée par Sylvie Raeth se joindra au groupe pour chanter le chœur : « Gloria in excelsis Deo »
Vivaldi enseignait à l’ospedale della pieta de Venise et y composait la musique qu’il destinait aux jeunes orphelines dont il s’occupait.
Pour donner une idée de ce qui devait se pratiquer à l’époque avec les pupitres dont il avait la charge qui étaient exclusivement féminins, voici la version du célèbre Gloria par l’ensemble Sorelle à 5 voix de femmes.
Ce joyeux rassemblement de 4 sœurs et une nièce s’est déjà produit à St-Jean avec des extraits du Messie de Haendel et l’Hallelujah entonné de concert par la chorale paroissiale. Le public avait apprécié également la prestation du pianiste Luc Marin. Davantage connu dans le monde du jazz, il dévoile avec Sorelle une facette de son art qui lui sied tout aussi bien et Bach ne doit pas s’en porter mal d’être traité avec autant de fougue et même de swing !
Le programme semble plutôt prometteur pour ce début d’année 2018!
Entrée libre et plateau au profit de l’Entraide Protestante de Colmar.