Des vitraux neufs à St-Jean

3_vitraux

Appel à votre générosité !

Les vitraux côté ouest de notre église sont pour certains très abimés. La fragilité  des vitraux vient du produit qui sert à lier les petits carreaux de verres entre eux. Les rénovations déjà effectuées côté est montrent qu’en sertissant les carreaux  dans le ciment la solidité de l’ensemble est assurée. Le consistoire a confié la rénovation de 20 panneaux de vitraux à l’entreprise RUHLMANN de Alteckendorf pour une somme de 22000 Euros. Le chantier est prévu pour le mois de mai et se déroule en deux phases : une phase d’enlèvement des vitraux abimés et la mise en place de panneaux provisoires en contreplaqué, puis la rénovation en atelier et la remise en place des vitraux courant de l’été. Merci par avance à celles et à ceux qui voudront bien répondre à l’appel spécial à dons qui est lancé ici. Comme toujours le Consistoire peut vous faire bénéficier d’un reçu fiscal qui permettra de déduire 66% de votre don des impôts.