Les Missions Paroisse en marche

Vente des missions, 18 et 19 mars 2017

5_catherinettes

Appel aux dons divers

Nous avons besoin de vous ! la vente des missions aura lieu le week-end du 18 et 19 mars aux Catherinettes à Colmar . Les bénévoles qui tiennent un stand sont attendus les jeudis 12 janvier et 23 février à St-Marc à 14h30.

Les personnes ne pouvant pas se libérer pour le 12 janvier mais souhaitant participer à cette vente peuvent se faire connaitre au secrétariat paroissial.

Dès à présent vous pouvez déposer au secrétariat, linge de maison, objets brocante, vieux bijoux, jouets, timbres, CD et DVD, livres, etc…

Dans la continuité de notre engagement en direction des chrétiens d’Orient, notre action missionnaire en 2017, en partenariat avec l’ACO, soutiendra le develloppement du Centre paroissial de Myniara,  gros village chrétien situé à la frontière nord du Liban, près de la frontière avec la Syrie. Le lieu est culturellement et économiquement isolé.

La paroisse du Synode arabe y a une place reconnue. Elle se sait au service de la population. Une nouvelle église a été construite, l’ancienne a été transformée en (petit) centre de rencontre et d’hébergement.

avec l’aide de l’ACO, la paroisse a aussi ouvert une petite librairie/cafétéria, où

l’on peut acheter des livres, faire des photocopies, accéder à Internet : des services qui n’existaient pas auparavant dans le village.

La paroisse a décidé de proposer un autre service qui fait cruellement défaut dans la province d’Akar : le soutien scolaire, totalement inexistant à l’heure actuelle ; ceci dans les trois langues en usage dans le système scolaire libanais, qui sont l’arabe, l’anglais et le français.