au revoir Bernard

andré D300_0710_4494

départ en retraite du pasteur Stoer

Un des moteurs de Sœur Emmanuelle la chiffonnière du Caire fut une des sentences de Marc Aurèle « l ‘obstacle est matière à action ». voila le résumé de ce que nous vivons actuellement quant à la pérennité de Campus. Cette belle œuvre  traverse une période d’incertitude quant au successeur.  Ce Centre Théodore Monod témoigne de l’articulation sereine et féconde entre la jeunesse paroissial et l’éducation populaire. En d’autre terme nous conjuguons quotidiennement confessionnalité (notre être protestant) et laïcité  incarné par la jeunesse et l’éducation populaire (accueillir l’humain). Je suis sûr que Campus survivra à cette crise de croissance. Cette incertitude nous invite à la solidarité à continuer à croire aux jeunes qui fréquenteront encore le Centre Théodore Monod. « Devant celui qui marche s’ouvre toujours un nouvel espace » disait Grégoire de Nysse. Ainsi en est il de la foi chrétienne, de commencement en commencement cela ne s’arrête pas. D’ailleurs vieillir s’est arrêter de recommencer disait ma grand mère !

je passe aujourd’hui le relais afin que d’autres contribuent au vivre ensemble dans notre société et à semer les valeurs de l’évangile de fraternité et d’amour.

Samedi le 20 mai la paroisse vous invite à mon culte de départ qui aura lieu à St Jean à 17h, suivi d’un moment convivial qui se déroulera au Centre Théodore Monod.

Bernard Stoer