Les RDV de la Semaine Sainte

7046201957_36341da223_z

du 25 mars au 1 avril

25 mars : Dimanche des Rameaux

Il sera particulièrement festif cette année à St Jean !

Un culte musical autour de l’orgue nous réunira à 10H15. De nombreux musiciens et la chorale paroissiale sous la direction de Mme Sylvie Raeth enchanteront nos oreilles. Une vente de Pâques d’objets fabriqués par la Ruche de St Jean (au profit de l’aide aux devoirs) et un apéritif très amélioré viendront clore ce beau moment en perspective. Cordiale invitation.  Pour le CP de St Jean, Thierry Muhlbach

29 mars : Veillée du Jeudi Saint à 19h dans la nef de St-Matthieu

30 mars Cultes du Vendredi Saint dans les trois secteurs

A St-Matthieu, salle Cellarius : partage de la traditionnelle soupe du Vendredi  Saint pour marquer ce jour de Carême. Inscription au secrétariat.

Et traditionnellement, en début d’après-midi, la balade dans la forêt Méquillet à Heiteren, où poussent les adonis.

1er avril : Vigile pascale : à 6 h dans les jardins de St Marc

Ce matin-là, nous serons debout bien avant l’aurore pour fêter la résurrection du Christ en communion avec les chrétiens du monde entier. Et nous verrons ensemble le soleil se lever.

Comme les années précédentes les éclaireurs / éclaireuses auront allumé un grand feu alimenté par le sapin de Noël pour signifier le renouveau.

Comme l’année dernière, des catholiques se joindront à nous et le Père Jean Marc Bottais officiera aux côtés du Pasteur Thierry Muhlbach.

Le passage de l’Evangile de Marc sur Pâques sera lu en plusieurs langues : français, allemand, anglais, grec notamment.

Après avoir partagé la peur initiale des 3 femmes qui ont trouvé le tombeau vide, nous proclamerons que « Christ est ressuscité » puis nous chanterons ensemble la joie de Pâques.

Ce grand moment auquel petits et grands sont invités se clôturera par un solide petit déjeuner.

Pas besoin de s’inscrire, venez ! Pensez seulement à bien vous couvrir si la météo n’est pas bonne. De toute façon une partie de ce temps fort de notre vie paroissiale se déroulera dans l’Eglise St Marc.

1er avril cultes de Pâques à St Matthieu (10h30) et à St-Jean (10h15)