Église Universelle Les Missions

Vente des Missions 2018

Nous avons besoin de vous !!

La vente des missions aura lieu le week-end du 10 et 11 mars 2018.
Une première réunion de préparation est fixée au jeudi 18 janvier, de 14h30 à 16h30, à St-Marc, 1 rue de la forge. La deuxième aura lieu le 15 février.

Les personnes ne pouvant se libérer pour le 18 janvier, mais souhaitant participer à cette vente peuvent se faire connaître au secrétariat paroissial.

Dès à présent vous pouvez déposer au secrétariat, linge de maison, objets brocante, jouets, timbres, disques, bijoux, etc.
Après trois années d’action solidaire en direction du Proche-Orient, notre paroisse s’orientera cette année en direction du continent Africain, plus spécialement en Centrafrique, pour reconstruire une école à Bangui.
La paroisse baptiste, prend en charge la construction des clôtures et des latrines. Des missions étrangères participent à la reconstruction du bâtiment. Il est demandé aux Églises de France, via le Défap, d’apporter les moyens pour acheter des tableaux, des chaises et des bureaux.
La ville de Bangui a été victime de violences hors contrôle en 2014 et 2015. Des quartiers entiers ont été ravagés. L’école primaire accolée à l’église baptiste du quartier Sica III a été détruite : les enfants ont donc été obligés de suivre la classe dans le temple juste à côté.
Il s’agit de reconstruire cette école et d’y installer du mobilier scolaire. Projet en partenariat avec le Défap, hauteur du soutien : 4 000 €