Paroisse en marche

Visiteurs aux hôpitaux civils de Colmar : Pourquoi pas moi ?

hands-2847508_1920

Visites à l’hôpital : relevez le défi !

Visiteur bénévole, pourquoi pas moi ?

« Visiter quelqu’un »

« Recevoir la visite d’une personne »

« La visite est arrivée ! » 

Ces expressions font toutes référence à des gestes d’accueil, à des marques d’hospitalité. En effet, la visite auprès des malades hospitalisés ou auprès des résidents en maison de retraite (EHPAD) est un service diaconal de toute Eglise. Il permet d’être au plus proche de celui qui fait face à la maladie, la solitude, l’inquiétude… Dans ma mission d’aumônier, je suis actuellement seule à assurer ce service à Pasteur, à Pasteur 2 (réanimation et hôpital Mère-Enfant) et au Parc (centre psychiatrique). Au CPA (Centre des personnes âgées), je visite les résidents ou patients deux fois par semaine, accompagnée par une visiteuse bénévole, Francine Jung.

Appel

En vue de constituer une nouvelle équipe, je lance un appel à toute personne qui serait prête à s’investir dans un travail bénévole, disponible une après-midi par semaine, et avant tout disposée à se laisser former à l’écoute et à l’accompagnement.

Pour toute demande de renseignements ou d’échanges, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. 06.82.14.17.19 ou isabelle.paulus@ch-colmar.fr