Réflexions

Notre projet mission 2017

Soutien scolaire à Agoudim

Aide scolaire aux enfants syriens

Dans la continuité de notre engagement en direction des chrétiens d’Orient, notre action missionnaire en 2017, en partenariat avec l’ACO, soutiendra le develloppement du Centre paroissial de Myniara,  petite ville chrétienne située à la frontière nord du Liban, près de la frontière avec la Syrie. Le lieu est culturellement et économiquement isolé.

La paroisse du Synode arabe y a une place reconnue. Elle se sait au service de la population. Une nouvelle église a été construite, l’ancienne a été transformée en (petit) centre de rencontre et d’hébergement.

avec l’aide de l’ACO, la paroisse a aussi ouvert une petite librairie/cafétéria, où

l’on peut acheter des livres, faire des photocopies, accéder à Internet : des services qui n’existaient pas auparavant dans le village.

La paroisse a décidé de proposer un autre service qui fait cruellement défaut dans la province d’Akar : le soutien scolaire, totalement inexistant à l’heure actuelle ; ceci dans les trois langues en usage dans le système scolaire libanais, qui sont l’arabe, l’anglais et le français.

Le bénéfice de notre vente des missions ira en direction de ce soutien scolaire proposé aux enfants réfugiés à Miniara